Le mini-remaniement ministériel, rendu nécessaire avec la démission forcée de Showkutally Soodhun en tant que vice Premier ministre, devrait intervenir dans les prochaines heures. Des consultations au plus haut niveau au Prime Minister’s Office ont atteint un stade avancé cet après-midi. Une cérémonie de prestation de serment de ministre est annoncée pour demain matin à la State House.
La PPS Roubina Jadoo-Jaunbocus prêtera serment, demain matin, en tant que ministre de l’égalité des Genres. De son côté, la ministre actuel de l’Egalité des Genres, Fazila Daureeawoo, devra accéder au poste de No 4 du gouvernement en tant que ministre des Administrations régionales, mettant fin aux spéculations avec le titre de vice-Premier ministre. Ce sera la première fois qu’une femme accède de si hautes fonctions au sein du gouvernement.
Cet après-midi, La PPS Jadoo-Jaunbocus devait soumettre sa démission en tant que PPS à la présidente de la république en vue de la cérémonie de demain. De son côté, Mahen Jhugroo sera muté des Administrations régionales au Logement et terres.