Le coup d’envoi de la première et deuxième division de football est prévu vers la mi-novembre. Toutefois, la date n’a pas encore été arrêtée car la disponibilité des terrains n’est pas encore actée. Nombreuses sont les formations qui seront à surveiller pour cette nouvelle saison…
L’Association Sportive de Vacoas/Phoenix (ASVP) aura à coeur de sortir le grand jeu pour cette fois retrouver l’élite. Le nouvel entraîneur, le Malgache Maurice Andriamandranto, devra montrer la voie à ses hommes pour sortir de ce purgatoire, lui qui coachait la saison passée les Grande-Rivière-Sud-Est Wanderers. Pour leur première sortie, les Vacoassiens en découdront avec l’Union Sportive Trou-aux-Biches, révélation de la saison passée en D2. Les Nordistes, sous la houlette d’Eddy Rose, seront considérés comme les poils à gratter cette saison, même si à la base, ils lutteront pour le maintien. En effet, cette dernière formation avait réussi l’exploit de terminer à la deuxième place, derrière Rivière-du-Rempart Star Knitwear.
Cette équipe en découdra d’ailleurs avec son voisin ennemi, l’Association Sportive de Rivière-du-Rempart (ASRR) dans un derby du Nord de l’île qui s’annonce explosif. À noter que l’ASRR évoluait au sein de la Barclays Mauritius Professionnal League (BMPL) la saison passée. GRSE Wanderers affronteront le CSSC pour leur entrée en matière. Le PAS Mates croisera le fer avec Chamarel. Du côté de la D2, West Bromwich Albion Barkly, vainqueur de la division régionale, aura pour adversaire La Cure Waves (troisième du dernier championnat). Black Horns, aura droit à un néopromu, en l’occurence Grande Rivière Noire West Coast pour son retour en D2. Grand Bel Air Spurs débutera sa campagne contre Upper Vale Starlight. Les joutes s’annoncent très disputées.
- Publicité -
FOOTBALL – D1-D2: Début des hostilités prévues pour mi-novembre
- Publicité -