Cette fin de saison s’annonce palpitante avec une redistribution des cartes dans la course au titre de meilleur entraîneur. Si Gilbert Rousset paraissait un moment pouvoir caracoler seul en tête — il comptait plus de Rs 1M d’avance en termes de stakes money avant la 30e journée —, revoilà qu’en l’espace de deux meetings Rameshwar Gujadhur fonce sur le leader. La menace est directe, à l’image du rétrécissement entre les deux meneurs, où rien que Rs 505 500 ne les séparent au soir de ce 31e acte.
Avec les deux seuls entraîneurs à avoir dépassé la barre des Rs 10M jusqu’à présent (Rs 10 639 500 pour le leader Gilbert Rousset et Rs 10 134 000 pour son premier dauphin Rameshwar Gujadhur), la lutte s’annonce indécise pour les cinq journées restantes de la saison régulière. Curieusement, ces deux établissements n’ont pas de jockey titulaire et devraient finir l’exercice 2017 sans option supplémentaire à ce sujet.
En attendant, l’assistant-entraîneur Subiraj Gujadhur commente ses trois victoires de la 31e journée. Un triplé qui a permis au groupe de se relancer comme jamais. « Même si le titre 2017 n’est pas notre priorité, nous allons finir très fort… »