À la suite d’un problème de toilettes, un avion plein de plombiers fait demi-tour

Un vol qui effectuait la liaison entre Oslo et Munich est revenu à son point de départ. Plus d’une soixantaine de plombiers se trouvaient à bord.

- Publicité -

L’histoire est cocasse. Malgré la présence à bord de plus de 60 plombiers, un avion de la compagnie aérienne norvégienne Norwegian a dû faire demi-tour pour un problème de toilettes. Une histoire que raconte le quotidien norvégien Daglabet , repérée par Franceinfo. Samedi 27 janvier à 9 h 34, un Boeing 737 avec 186 places décolle de l’aéroport de Gardermoen d’Oslo pour rejoindre Munich, en Allemagne. À son bord, 85 membres de la société de l’industrie norvégienne de la plomberie, dont 60 à 70 plombiers de l’entreprise Rørkjøp.

Pour un problème de toilettes, suffisamment grave pour empêcher leur utilisation – la compagnie ne donne pas plus de précisions –, l’avion a dû faire demi-tour et retourner à son aéroport de départ. Une situation qui a plutôt amusé les passagers de l’avion, comme en témoigne auprès du quotidien Frank Olsen, PDG de l’entreprise de plomberie Rørkjøp : « Nous aurions aimé pouvoir réparer les toilettes, mais malheureusement la réparation devait être effectuée depuis l’extérieur de l’appareil. Nous n’avons pas saisi l’occasion d’envoyer un plombier à 10 000 mètres d’altitude. »

- Publicité -

Des changements d’itinéraire

Revenu à l’aéroport d’Oslo, l’appareil est reparti un peu plus tard dans la journée. Ce n’est pas la première fois qu’un vol doit changer d’itinéraire à cause d’un souci de toilettes, rappelle le quotidien norvégien. En décembre 2017, un avion d’OpenSkies, filiale de British Airways, effectuant la liaison New York-Paris, avait dû faire une escale en Irlande pour permettre à ses passagers de se soulager.

Source: Le Point.fr

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté