Bernard Tapie: Traité pour un cancer, l’homme d’affaires confie «y croire comme un fou»

Après quatre mois de chimiothérapie et une lourde opération, Bernard Tapie s’est confié vendredi sur l’antenne de BFMTV…

- Publicité -

Prudent mais plus déterminé que jamais. Interrogé vendredi soir par téléphone par Ruth Elkrief, sur BFMTV, l’homme d’affaires Bernard Tapie a longuement évoqué sa bataille contre la maladie.

Ni trop optimiste, ni trop pessimiste

- Publicité -


Après quatre mois de chimiothérapie et une lourde opération pour traiter son cancer de l’estomac, la victoire est encore loin d’acquise : « Je ne suis pas trop optimiste parce que j’ai appris que les médecins souhaitent me refaire de la chimio mais je ne suis pas trop pessimiste non plus, parce que ça arrive souvent qu’une opération n’élimine pas la totalité des tumeurs. Donc je suis dans une phase d’incertitudes […] mais j’y crois comme un fou et je suis certain que dans quelques mois, ce ne sera que des mauvais souvenirs », a confié Bernard Tapie.

Tapie a reconnu être « dans une séquence un peu plus difficile que les autres » et avoir « des difficultés à reprendre la vie normale » mais il reste philopsophe : « L’avenir, on le connaîtra à l’issue des examens qui vont être faits pour savoir si les tumeurs cancéreuses retirées n’ont pas donné de petits bébés qui iraient un peu partout ».

L’homme d’affaires s’est dit par ailleurs « touché par tous les messages incroyables » qu’il reçoit « chaque jour ». « On tient si moralement on remet les choses à leur place. C’est une sale épreuve, elle est difficile à vivre mais elle est encore plus difficile à vivre si on l’a voit plus sombre qu’elle n’est », a-t-il poursuivi.

 

(Source 20 Minutes)

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté