Ram Nath Kovind, Président de l’Inde : « I feel like home »

Coup d’envoi de l’agenda prévu pour notre invité de marque, Ram Nath Kovind. Quelques minutes après avoir déposé ses valises sur le sol mauricien, le Président indien s’est joint à un rallye de jeune organisé à la Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka, par le ministère de la jeunesse et des sports, dans le cadre du jubilé d’or de notre indépendance célébré demain, 12 mars .

- Publicité -

Les jeunes de l’établissement et d’autres organisations de jeunes ont accueilli Ram Nath Kovind et son épouse Savita en grand nombre. Plusieurs autres personnalités étaient également présentes, Leela-Devi Dookhun, la ministre de l’Education, le ministre de la jeunesse et des sports, Stephan Toussaint, le vice-premier ministre Fazila Jeewa-Daureeawoo entre autres.

Après les échanges protocolaires, le président de l’Inde s’est exprimé devant un parterre d’invités, « i feel like home, the reception was magical at the airport » et se dit honoré d’être parmi nous pour les célébrations des 50 ans de l’indépendance.Il a aussi tenu a rappeler les similarités de l’indépendance de l’Inde et de l’ile Maurice ainsi que la relation de longue date des deux pays respectifs.  Lors de son discours il a aussi mis un point d’honneur sur l’avenir et l’épanouissement des jeunes. « L’avenir est entre vos mains » a-t-il fait ressortir en s’adressant aux jeunes.

- Publicité -

Quelques clichés de l’évènement.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté