State House : la présidente reçoit pour la traditionnelle Garden Party

La Présidente de la République a reçu plusieurs invités à la State House au lendemain de la célébration de la fête nationale pour la traditionnelle Garden Party ce mardi 13 mars.

- Publicité -

Le sourire était d’ailleurs au rendez-vous cet après-midi pour Ameenah Gurib Fakim, contrairement aux célébrations de la fête nationale au côté du Premier ministre, Pravind Jugnauth et du Président indien, Shri Ram Nath Kovind.

Cette réception a permis au chef de l’État de saluer les nombreux invités présents. Certains invités en ont, comme à l’accoutumée, profité de l’occasion pour se faire photographier avec le président de la République. « Mo espere ki sa elan de solidarite et de patriotisme pou contiyne pu ki nu retrouve lile moris dans 50ans cot vraiment nune construire enn peuple morisien,  » a t-elle fait ressortir lors d’une déclaration face à la presse. Concernant la date de son éventuel depart, la Présidente soutiet qu’elle communiquera à ce sujet ultérieurement.

- Publicité -

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth n’était cependant pas présent à la State House. Rappelons également que selon Pravind Jugnauth, la Présidente de la République devrait quitter ses fonctions après les célébrations dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté