Anil Gayan : « Ameenah Gurib-Fakim a défié la constitution »

Anil Gayan est catégorique. « Nous n’avons pas d’autre choix que la destitution, car Ameenah Gurib-Fakim a défié la constitution. » Le ministre du Tourisme n’a pas mâché ses mots lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce samedi du 17 mars en présence de Mahen Seerutun, Eddy Boissezon et de Roubina Jadoo-Jaunbocus.

- Publicité -

Faisant allusion à la crise constitutionnelle que connaît actuellement le pays, Anil Gayan a laissé entendre que la confrontation de la présidence au gouvernement n’est autre qu’une « pièce de Shakespeare ». Selon le ministre, Ameenah Gurib Fakim  » inn viol la constitution  » en demandant à ce qu’une commission d’enquête soit menée.

« En plus selon la loi constitution sa commision la pena oken l’effet » a-t-il souligné. Le ministre Gayan a de ce pas lancé un appel à la présidente :  » Qu’elle vienne avec des preuves lors d’une conférence de presse au lieu de se cacher derrière une commission. »

- Publicité -

Le porte-parole du gouvernement a fait valoir que les membres du GM sont unanime; la présidente n’a pas le pouvoir de prendre une telle décision et de poursuivre « constitution ine bien établir pouvoir chacun ».  Il a déclaré que le « gouvernement serein et nous pou agir strictement selon le rules of law, gouvernement conné cot li p alé ». « Li ene acte de trahison qui mérite sanctions ».

S’agissant du boycott de l’opposition au banquet tenu en l’honneur du président de l’Inde Shri Nath Kovind, le ministre du Tourisme a déclaré « li totalement inélégant de la part de l’opposition ki pa finn assisté banquet » et de poursuivre que « l’opposition pou bizin asim so responsabilité vis-à-vis l’Inde ». Profitant de l’occasion, Anil Gayan a souligné « le rôle infecte, enn whispering campaign malpropre ek démagozi qui l’opposition pe améné pendan ca kriz la » en proférant des hypothèses selon lesquelles d’autres personnes du gouvernement seraient aussi impliquées dans l’affaire Sobrinho.

Répondant à une question de la presse concernant le Time Frame de la destitution probable de la présidente de la République, Anil Gayan a laissé entendre que les choses sont en marche.

 

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté