Madagascar : Eliakim fait 7 morts et 10 300 sinistrés

Depuis vendredi 16 mars,  la forte tempête tropicale Eliakim a impacté le Nord-Est de Madagascar avec des pluies diluviennes et des vents violents.

- Publicité -

Elle a poursuivi son chemin vers le Sud-Ouest de la grande île en sévissant principalement sur la côte Est de l’île. Masoala dans le nord-est de Madagascar a été fortement touché. Les terres saturées d’eau, les pluies diluviennes ont déclenchées des glissements de terrain et des inondations.

À samedi 17 mars, un bilan a fait état de 7 morts et près de 10 300 sinistrés selon le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes. Toamasina, la deuxième plus grande ville de Madagascar a aussi été gravement touchée par la forte tempête tropicale Eliakim.

- Publicité -

Pour rappel, Eliakim a frappé Madagascar moins de deux semaines après le passage de Dumazile qui avait aussi fait de gros dégâts dans l’Est de l’île.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté