Distribution d’eau à Rose-Hill : « Il faut pénaliser les gaspilleurs » affirme Collendavelloo

Le CWA s’est lancé dans un ambitieux projet de remplacement de 32 km de conduites d’eau à Rose-Hill. Une fois le projet achevé, les Rose-Hilliens seront assurés d’un approvisionnement en eau 24/7, avec une pression adéquate.

- Publicité -

Le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo a fait ressortir à l’occasion de ce lancement, qu’aujourd’hui, 220 000 sur 330 000 maisons sont d’ores et déjà approvisionner en eau 24/7. « C’est désormais aux 100 000 personnes de la région de Rose-Hill d’être approvisionner en eau convenablement, » annonce le DPM.

- Publicité -

Ce projet d’approvisionnement en eau de Rose-Hill coïncide d’ailleurs avec la construction de la station de traitement d’eau de Bagatelle. La station de traitement produira ainsi 60 000 m3 par jour et injectera 30 000 m3 à Rose-Hill et dans les zones adjacentes. Le reste sera envoyé à Moka, Soreze, Pailles et Port-Louis. Les travaux devraient s’achever au cours du premier trimestre 2019 et le remplacement de tuyaux à Rose-Hill sera achevé en février 2019. « Le Bagatelle Water treatment Plant doit être compléter afin que l’eau soit distribuer à Rose-Hill. L’eau doit d’abord être traitée afin d’être propre et pure pour sa distribution, » explique Ivan Collendavelloo.

De plus, le ministre des services publics a tenu a rappelé que son travail avec la CWA sur la révisions des tarifs de l’eau est terminé et qu’il sera prochainement présenté au Conseil de ministres. « Quand viendront les prévisions des tarifs de l’eau, les personnes au bas de l’échelle ne devront pas subir une augmentation déraisonnable.  Et s’il y a une augmentation, comme les Anglais le disent, il devra être « fair and reasonable ». Nous devrons prendre d’ailleurs en compte l’inflation depuis 2012, le coût de la vie et en même temps nous devrons surtout pénaliser les gaspilleurs, » soutient Ivan Collendavelloo.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté