La Tourism Authority se dote de son tout premier bateau de patrouille

Conformément à la vision du ministère du Tourisme de maintenir l’île Maurice en tant que destination touristique de premier plan, la Tourism Authority s’est doté d’un bateau de patrouille – le TA 01. Au coût d’environ Rs 4 millions. Sa mise en service a eu lieu hier, mercredi 4 avril, au Suffren à Port-Louis.

- Publicité -

Pour répondre aux besoins et aux attentes d’un nombre croissant de touristes, cette embarcation marque sans aucun doute une avancée dans la façon dont la Tourism Authority a travaillé et ne peut que renforcer la sécurité maritime. Pour Anil Gayan, ministre du tourism, il s’agit de la toute première embarcation appartenant entièrement à la Tourism Authority. « La Tourism Authority a jeté les bases d’une stratégie visant à assurer la sécurité et la sûreté de toute personne qui s’adonne à des activités en mer. Au fur et à mesure que le tourisme se développe, le nombre de touristes qui prendront part à diverses activités en mer s’agrandira. Il est de notre responsabilité de nous doter de moyens pour répondre à toute situation d’urgence en mer » soutien Anil Gayan. Il a également ajouté qu’il est impératif que chaque Mauricien comprenne et apprécie l’apport du tourisme à l’économie du pays. « Ce bateau est la contribution de la Tourism Authority à notre nation à l’occasion de ces 50 ans d’indépendance. »

Le bateau de patrouille, un Baraccuda 8 de la famille Beneteau, a une longueur de 7,98 m et une largeur de 2,95 m. Il est doté d’une vision à 360° à l’intérieur de la timonerie et un franc-bord de 75 cm de hauteur. Le TA 01 est d’ailleurs équipé des dernières technologies et est capable de naviguer dans une mer agitée avec des vagues allant jusqu’à 4 mètres et des vents allant jusqu’à 30 nœuds. Le Barracuda 8 conserve le style nordique hérité de ses aînés, avec sa timonerie avancée, son pare-brise vertical et son plan de pont walkaround.

- Publicité -

De plus, la Tourism Authority recrutera également plus de personnels pour rejoindre son unité de surveillance et de conformité et une escouade maritime spéciale.

en continue

Loading...

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

[Vidéo] Affaire Mike Brasse : l’ACP Domah refuse de commenter l’enquête

L’ACP Domah, l’ex-Divisional Commander de la Northern Division, a été interrogé par l'ICAC ce jeudi 16 mai, dans le sillage de l’enquête sur l’octroi express...

si vous l'avez raté

vidéos