Drogue de synthèse : l’ADSU fait sept arrestations en 24 heures

Durant ces dernières 24 heures, l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a effectué pas moins de sept arrestations pour possession de drogue de synthèse. Parmi ces arrestations, cinq des suspects ont moins de la trentaine.

- Publicité -

Le lundi 23 avril, l’ADSU a fait une descente dans une maison à Ville Noire, Mahebourg. Un homme de 23 ans, habitant les lieux a été retrouvé en possession de 28 graines de cannabis. Il a été arrêté et traduit en cour de Grand-Port, le même jour. Il a été reconduit en détention.

Toujours à Ville Noire, le lundi,  un jeune homme de 22 ans a été arrêté pour possession de drogue de synthèse. Son domicile a été perquisitionné et 13 sachets de drogue synthétique y ont été retrouvés. Le suspect est passé en cour, hier lundi 23 et il est toujours en détention provisoire.

- Publicité -

Un habitant de Riche-Terre, âgé de 28 ans a été arrêté pour possession de drogue synthétique. Il avait sur lui 0.65 grammes de drogue de synthèse. L’ADSU a effectué une descente au domicile de ce  dernier mais rien d’incriminant n’y a été retrouvé. Il a été relâché sur parole.

Un habitant de St Paul, âgé de 29 ans a lui été arrêté à Phoenix avec 0,02 grammes de drogue synthétique. Il a été conduit au poste de police et relâché sur parole.

Un Curepipien a été arrêté à son domicile avec 0.3 grammes de drogue de synthèse en sa possession. Il a été libéré sur parole.

D’autre part, dans l’après-midi du 23 avril, un homme de 52 ans a été arrêté par la Metropolitan Division de l’ADSU à Labutte en possession de drogue synthétique. Au même moment à Phoenix, la Central Division a mis la main sur un maçon de 37 ans qui avait en sa possession 2 sachets de drogue de synthèse.

Pour rappel, a Mauritius Revenu Authority (MRA) et l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU) ont découvert 1.57 kilos d’héroïne dans la valise d’un couple Sud-africain à l’aéroport SSR ce samedi 21 avril. La valeur totale de la somme s’élève à Rs 22.5 millions.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté