Forum-débat : « malgre ki ena la loi travay dans Moris , droits travayer bafoue »

Dans le cadre de la fête du travail ce 1er mai, le Mouvement Patriotique (MP) a animé ce samedi du 28 avril un Forum-débat autour du thème : « La loi travail ki bisin change ? ». Plusieurs intervenants se sont exprimés sur les diverses thématiques du secteur de l’emploi à Maurice.

- Publicité -

Alan Gannoo est d’avis que le Mouvement Patriotique est le seul parti politique a donné sa vraie valeur à la fete du travail. Pour le président de MP, « la loi du travail bisin changé, bisin evolue ek letemps » a-t-il fait ressortir.

Reaz Chuttoo quant à lui estime que Maurice est le seul pays ou la loi du travail ne protège pas les travailleurs. «  dimoune p licencie sans oken raison..temps service pas empeche employeur met dehors kan zot envi » a-t-il soutenu.

- Publicité -

Le syndicaliste Reeaz Chuttoo n’a pas mâché ses mots envers le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, il a de son côté  lancé un appel à la population « pas fer confians Collendavelloo » en ajoutant que que c’est Ivan Collendaveloo qui avait fait en sorte que 60 employés de la White and Tours se retrouvent sur le pavé.

Pour le syndicaliste, le gouvernement « bisin bez ene grand coup de pied Collendavelloo si zot pa oule perdi election » a-t-il lâché.

Atma Shanto a déploré  lors de son discours le taux de syndicats très faible du pays.
Selon lui, « Travayer travay dans bane conditions inhumain ». Revenant sur l’affaire de l’hôtel The Residence qui s’est positionné comme contre le port du tika d’une employée de son établissement.  « Li intolerable ki patron met le gouvernement au defi qui zot pas pou change zot position, malgre ki nou ena la loi travay dans Moris, droits travayer bafoue » a-t-il souligné.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté