Un couple sud-africain intercepté avec Rs 42M d’héroïne à l’aéroport

Des limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) en collaboration avec des éléments de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) de la MRA ont intercepté un couple sud-africain lundi à l’aéroport international SSR avec 2,79 kg d’héroïne estimé à Rs 42M.

- Publicité -

L’homme âgé de 56 ans et son épouse de 49 ans ont voyagé en première classe sur le vol MK 852 en provenance de Johannesburg. Alors qu’ils quittaient le Green Channel, les douaniers ont demandé à fouiller leurs bagages. Dans le sac de la quadragénaire, les officiers ont noté qu’il contenait que des vêtements, mais l’objet était toujours lourd une fois vide. En le passant au scanner, la CANS a noté un double fond dans le bagage où était dissimulé la drogue.

Un exercice de Control Delivery dans un hôtel à Tamarin n’a rien donné de concret. L’exercice a été annulé mercredi après-midi. Le couple sud-africain sera traduit en justice jeudi où une accusation provisoire de trafic de drogue sera logée contre eux.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté