Un nouveau prêtre ordonné pour le diocèse de Port-Louis

Yudesch Arnachellum sera ordonné prêtre pour le diocèse de Port-Louis, le dimanche du 22 juillet, par le Cardinal Maurice Piat. C’est après 10 ans que le diocèse de Port-Louis accueillera un nouveau prêtre.

- Publicité -

L’ordination coïncidera avec le jour de la « Marche pour les Vocations », qui a pour double objectif de sensibiliser les chrétiens à la question des vocations et de lever de fonds pour financer les études des séminaristes.

Yudesch Arnachellum sera ordonné prêtre le 22 juillet

Depuis plus d’un mois déjà, plusieurs comités sont à pied d’œuvre pour préparer l’ordination de Yudesch Arnachellum, 35 ans, qui est de culture tamoule. Après ses études secondaire, il a d’abord travaillé dans l’entreprise familiale pendant six ans. Il s’est converti au catholicisme suite à la mort de sa grand-mère et a été baptisé en 1999, à l’âge de 16 ans. En 2010-2011, il a suivi une année spirituelle proposée par le diocèse de Port-Louis et a décidé de faire son entrée au séminaire. En septembre 2011, Yudesch Arnachellum est passé au séminaire de St Jean à Nantes. C’est au mois de juillet que le nouveau prêtre sera de retour à Maurice pour son ordination.

- Publicité -

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté