Saisie de 1,12kg d’héroïne : un employé de Cargo Handling appréhendé

Dans la soirée d’hier, 1,12 kg d’héroïne a été saisi dans un des terminales du port, à Mer Rouge, ce qui a mené à l’arrestation d’un employé de la Cargo Handling Coorporation.

- Publicité -

Ayant reçu certaines informations, les officiers de l’Anti-drug and Smuggling Unit (ADSU) de la division métropolitaine se sont rendus au port pour une opération surprise. Sur les lieux, ils ont observé un habitant de Terre-Rouge, âgé de 37 ans, qui marchait sur le pont du navire MSC JEANNE. L’individu a ensuite retiré de son sac un paquet qu’il a dissimulé entre les écoutilles du navire.

Il s’est alors dirigé vers une fourgonnette blanche conduite par un autre habitant de Terre-Rouge âgé, lui, de 44 ans.

- Publicité -

Après leur départ, les officiers de l’ADSU ont saisi le paquet et ont découvert que celui-ci contenait de l’héroïne.

Les deux suspects ont été interceptés par les forces de l’ordre peu avant le rond-point de Riche-Terre. Ils ont été informés de la découverte de l’ADSU. Les deux habitants de Terre-Rouge ont été soumis à un interrogatoire après quoi le conducteur de la fourgonnette a été autorisé à rentrer chez lui, alors que le trentenaire a été placé en détention au Vacoas Detention Centre.

Il devrait comparaître en cour de justice aujourd’hui pour son inculpation.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté