Michèle Alliot-Marie : « Maurice est un véritable pont entre l’Afrique et l’Asie »

Réunissant de nombreux acteurs de l’industrie de la communication et des nouvelles technologies, la première édition de l’ID Congress s’est tenue les 19 et 20 septembre à Maurice. Etait présente, à cette occasion, Michèle Alliot-Marie, ancienne ministre des Affaires étrangères du gouvernement français et membre actuel du Parlement européen.

- Publicité -

Organisé à l’hôtel Trou-aux-Biches Beachcomber et réunissant de nombreux experts de l’industrie de la communication et des nouvelles technologies du Kenya, de la Réunion et de la France, ce congrès avait pour thème « Creativity, innovation and boldness ». Selon Christian Cappe, l’initiateur de ce ID Congress, « le but est d’échanger autour de l’innovation technologique, de l’intelligence artificielle, du blockchain du brand content ou encore des smart cities, avec l’objectif de créer plus d’opportunités pour les acteurs concernés. »

Quant à Michèle Alliot-Marie, elle a, lors de d’un keynote speech, fait ressortir que « Maurice est un modèle de développement et a une situation géographique particulière qui lui permet d’être un véritable pont entre l’Afrique, auquel il appartient, et l’Asie ». Elle a finalement émis le souhait de la mise en place d’un sommet Davos des pays francophones. A noter que la prochaine édition se tiendra également à Maurice l’année prochaine.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté