L’eau de nos réservoirs continue à baisser jour après jour. En l’espace de trois mois, à part La Nicolière et Mare-Longue, tous nos réservoirs ont chuté à plus 20% avec, en tête de lice, Midlands qui perd 30% de son taux de remplissage depuis le 31 août.
Entre-temps, la CWA met les bouchées doubles pour assurer un approvisionnement adéquat en eau. Mare-Longue affichait hier le plus fort taux de remplissage avec 75,7 %, suivi de Mare-aux-Vacoas avec 65, 1%. Vient, ensuite, Piton du Milieu avec un taux de remplissage de 56,1% alors que Midlands n’est rempli qu’à 47,2 %. Le réservoir La Ferme enregistre, pour sa part, le plus faible taux de remplissage avec 32,9 %. Et le moins qu’on puisse dire est que le taux de remplissage dans nos réservoirs affiche une baisse notable comparé à la même période en 2017.
En effet, à hier, le niveau d’eau était de 52,5%, contre 68,8 % à la même date l’an dernier. Pour ne pas pénaliser la population, la CWA s’active sur un plan d’urgence avec de nouveaux horaires de distribution d’eau dans certaines régions de l’île, notamment à Vallée-des-Prêtres où la distribution se fera uniquement entre 14h et 20h, alors que la partie sud du pays aura droit à deux tranches d’horaires de 4h à 9h et de 16h à 21h. Selon une source à la CWA, la saison pluviale est attendue avec impatience, comme cela a pu être le cas en janvier dernier lorsque la forte tempête tropicale Berguitta a eu ceci de bon qu’elle a rempli quatre de nos réservoirs à 100 %.