“Certains membres du gouvernement font barrage à ce que de la loi du travail soit revue”, a déclaré Reaz Chuttoo, le président de la Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP).
Ce jeudi, lors d’une manifestation pacifique de la fédération devant le parlement, le syndicaliste a repris les mots qu’avait utilisés Anerood Jugnauth : “Ki pou fer ek enn lalwa travay ki pa protez travayer ?”.
Reaz Chuttoo a rappelé que “travayer finn vot Lalians Lepep lor de promes, introduksion saler minimun ek revwar lalwa travay”. Mais jusqu’ici, mise à part le salaire minimum, la loi du travail n’a pas été réétudiée selon lui. Le syndicaliste a affirmé que “même si le salaire minimum a été introduit, quatre ans après nous attendons toujours que la loi du travail soit revue”.
Le syndicaliste a de fait déploré que “nou pe rampli nou vent ek bann déclarasion de bonn intension”.
