Le premier satellite mauricien à la JAXA en septembre

Le premier nanosatellite mauricien sera livré à la Japan Aerospace Exploration Agency (JAXA) en septembre prochain. Cette annonce a été faite à l’ouverture d’un atelier de travail sur le satellite (MIR-SAT1), à l’Atal Bihari Vajpayee Tower, à Ébène. Les membres de la délégation de la JAXA et de AAC-Clyde assistaient à la cérémonie.
Le chef de la délégation, Masayuki Goto, affirme que les préparatifs avancent de manière satisfaisante. Tous les items seront achetés incessamment de manière à ce que l’appareil puisse être monté par l’agence Clyde.

- Publicité -

La plateforme MIR-SAT1 servira à acquérir des connaissances sur la technologie des satellites et à collecter et traiter des données terrestres et océaniques recueillies à partir de l’espace. Cette analyse de données volumineuses permettra d’améliorer le suivi, la prise de décision et la gestion des activités tant terrestres que maritimes.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté