Délit de fuite : Une Sud-Africaine passe aux aveux

La police de Grand-Baie a arrêté une Sud-Africaine de 35 ans, qui était au volant d’une voiture blanche impliquée dans un délit de fuite ayant coûté la vie à Andy Mathieu Thisbe, âgé de 24 ans, le 7 mars. Ce dernier rentrait chez lui à bicyclette après avoir rencontré des amis quand un véhicule l’a percuté près du bureau de l’Anti Drug and Smuggling Unit de Grand-Baie. Après avoir visionné les caméras de surveillance du bureau de la National Coast Guard, qui se trouve juste à côté des lieux de l’accident, les enquêteurs avaient noté qu’un véhicule blanc prenait la direction de Mon-Choisy.

- Publicité -

L’autopsie avait attribué le décès du jeune homme à des “cranio cerebral injuries”. Sur la base de certains renseignements, l’équipe du sergent Arnasala s’est rendue au domicile de Marieke Krynauw à Pointe-aux-Biches où dans un garage à l’arrière de sa maison, elle a vu une Suzuki blanche qui était endommagée. La propriétaire avait recouvert le véhicule avec du tissu. Elle a été emmenée au poste de police de Grand-Baie où elle a avoué qu’elle avait percuté Andy Thisbe et ne lui avait pas porté secours. La police a réquisitionné son véhicule alors qu’elle a été placée en détention.

La trentenaire a été traduite à la Bail and Remand Court dimanche pour son inculpation provisoire. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Elle est de nouveau attendue en justice ce matin. La suspecte est à Maurice depuis trois ans et elle est détentrice d’un permis résidentiel, tout comme son époux qui est un investisseur.

- Publicité -

Par ailleurs, un motocycliste âgé de 52 ans a rendu l’âme à l’hôpital du Nord hier après avoir passé plus d’une semaine à l’Intensive Care Unit de l’hôpital de Flacq où il était sous respiration artificielle. Une autopsie sera pratiquée aujourd’hui pour déterminer la cause de son décès. Le quinquagénaire a été retrouvé avec des blessures à la tête sur la route côtière de Roches-Noires le 3 mars. Sa moto endommagée était à côté de lui. C’est la police de Rivière-du-Rempart qui avait alerté le Samu qui a conduit la victime à l’hôpital.

La police avait récupéré un sac près de la moto contenant Rs 780, un permis de conduire, deux portables, une bouteille de boisson gazeuse et une bouteille de rhum. À ce stade, les circonstances de cet accident sont inconnues, même si la police soupçonne que le motocycliste a perdu le contrôle de son deux-roues. L’enquête se poursuit.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté