Pravind Jugnauth : « Pou ena eleksion parsiel (…) e nou pou met enn kandida »

« Pou ena enn eleksion parsiel », a déclaré le Premier ministre en conférence de presse ce lundi au Sun Trust, et ce, suite à la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo comme ministre des Affaires étrangères et député. « Li pa pou parey kouma pou Quatre-Bornes », a ajouté Pravind Jugnauth, « nou pou met enn kandida ».

- Publicité -

« Rien ne changera mon calendrier électoral », a affirmé le Premier ministre, faisant écho aux dires du Chief Whip, Bobby Hurreeram, samedi en conférence de presse. « J’ai en tête quand auront lieu les élections », a-t-il ajouté, en soulignant avoir eu une réunion avec exécutif de son parti, le MSM, et un dialogue avec le leader du ML, Ivan Collendavellooo.

« Il y a des délais à respecter. Nous présenterons notre bilan au moment venu et le peuple fera son choix », a-t-il indiqué.

- Publicité -

« Aucune urgence ».

Le Premier ministre, qui était en mission à Viennes et en Angleterre, est revenu sur le déroulement de la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo. « Tout se passait très bien et jeudi j’ai eu un coup de téléphone du DPM qui m’informait que Vishnu Lutchmeenaraidoo lui avait dit qu’il démissionnait. Pour quelle raison? Il lui a confié une raison, que je ne pourrais révéler ici parce qu’il s’agit d’une conversation entre eux ».

« Evidemment, j’ai attendu que Vishnu me parle. Finalement on a pu établir le contact. Je lui ai dit que j’étais très surpris par sa décision, premièrement parce que je me trouve en mission en Angleterre. Quelle urgence y avait-il pour qu’il ne puisse attendre mon retour dimanche? Il m’a dit qu’il avait déjà envoyé sa lettre de démission au président de la République et à la Speaker ».

« Je lui ai demandé la raison de son départ. Li’nn dir mwa inn ariv ler pou li retourn dan so lakaz. Mo’nn dir li bonn sans ».

Le Premier ministre a indiqué que depuis son retour il n’a eu aucune communication avec le démissionnaire. « Je ne vois pas de quelle manière il y avait une urgence. Il aurait pu attendre jusqu’à dimanche au moins (…) Je laisse à la population le soin de juger la manière dont cette démission a eu lieu ».

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté