Appel anonyme : insultes contre le juge Pritiviraj Fekna

La police de Pope Hennessy, avec la collaboration de la Cybercrime Unit, enquête sur un appel anonyme reçu au bureau du juge Pritiviraj Fekna à la Cour suprême, où un inconnu a proféré des insultes à son égard. C’est la “confidential secretary” du juge, âgée de 53 ans, qui a rapporté le cas à la police hier.

- Publicité -

La secrétaire a expliqué aux policiers être responsable de plusieurs tâches, dont celle de répondre aux appels du bureau du juge Fekna. Elle a avancé que, vers 14h30 le 21 mars, elle a reçu un appel au bureau d’un numéro de portable, et qu’une voix féminine a lancé des jurons contre le juge. La quinquagénaire dit se rappeler certains mots, tels « dir sa p… ziz Fekna-la ». Elle avance de même qu’elle était bouleversée et qu’elle a vite coupé l’appel.

Deux jours plus tard, elle a rencontré le principal concerné et l’a mis au courant de cet appel anonyme. Le juge Fekna lui a alors conseillé de rapporter le cas à la police. La quinquagénaire dit ignorer l’identité de cette personne et n’a pas reconnu sa voix. Cependant, elle a remis aux enquêteurs le numéro que son interlocutrice a utilisé pour cet appel.

- Publicité -

Une enquête pour infraction à l’Information and Communication Technology Act est en cours. Cette affaire est jugée « très sérieuse » par les Casernes centrales, qui ont demandé aux policiers postés à la Cour suprême d’assurer « une vigilance renforcée » près du bureau du juge Fekna.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté