Land Dispute : le comité interministériel se rencontre ce mardi, Harmon poursuit sa grève

La présidente du comité interministériel sur la ‘Land Dispute’, Fazila Daureeawoo l’a annoncé hier soir lors d’une conférence de presse : le comité se rencontrera pour la troisième fois ce mardi 9 avril.

- Publicité -

Lors d’un point de presse dans la soirée du lundi 8 avril, la vice-première ministre et les ministres Etienne Sinatambou et Maneesh Gobin ont demandé à Clency Harmon de stopper sa grève de la faim, car, disent-ils, « le travail a déjà commencé bien avant la grève de la faim de M. Clency ». Et d’ajouter : « Bizin donn nou inpe letan pou vinn avek bann rekomandasion. Nous avons déjà étudié les rapports, nous travaillons maintenant sur les recommandations. »

Clency Harmon, qui a écouté la conférence de presse en direct, est déterminé à poursuivre sa grève. « Mo konpran ki zot pa inn dir nanye. Zot pe repet mem zafer. Mo trouv sa inpe badine, pe fer komik. Il ne faut pas oublier que ce comité ministériel a été mis sur pied en octobre de l’année dernière, et ce n’est qu’aujourd’hui qu’il y aura une troisième rencontre. La Law Reform Commission a déjà dit comment le faire, avec un template déjà préparé, que vont-ils étudier encore? », se demande Clency Harmon.

- Publicité -

« À chaud, après la conférence de presse, je ne me vois pas arrêter ma grève. La Vice-première ministre a indiqué que cela pourrait prendre trois mois ou six mois. « Donnez-nous un time-frame et appliquez directement les recommandations de la Law Reform Commission », a plaidé Clency Harmon. 

Lire aussi : Dépossession des terres – le GM : « nous faisons un appel au bon sens et demandons l’arrêt de la grève »

Dépossession de terres : Clency Harmon entame une grève de la faim

Grève de la faim de Clency Harmon : le GM rompt la communication avec le comité de soutien

Rupture de communication du GM avec le soutien aux grévistes : « C’est aberrant », dit Clency Harmon

Grève de la faim de Clency Harmon : ReA n’a aucune objection à se retirer des négociations

12e jour de grève : « S’il n’y a aucune action du GM, Clency Harmon arrêtera de boire de l’eau »

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté