Treize interventions ont été réalisées par la Mauritius Fire Rescue Service depuis ce matin du mardi 9 avril. Les fortes pluies qui s’abattent sur le pays occasionnent des accumulations d’eau dans plusieurs endroits. Les interventions ont lieu dans le nord, notamment à Poudre d’or Hamlet, Terre Rouge et Pamplemousses. L’eau commencent aussi à monter dans certaines rues de la capitale.
La Special Mobile Force est intervenue pour une opération de déblayage de branches sur la route du côté de Souillac. À noter que la SSU et la SMF font actuellement des patrouilles régulières dans les rues, et ce depuis ce matin.
La circulation est au ralenti. Les déviations à cause des travaux et le mauvais temps ne facilitent pas la tache des automobilistes ce mardi après midi. La NEOC recommande la prudence, surtout sur les routes.
La raison qui explique cette dégradation du temps, selon une prévisionniste, est « l’air chaud qui descend de l’équateur et l’air frais des Mascareignes, qui a créé une zone d’instabilité ».
À lire également :
- Météo : Avis de fortes pluies au Nord, à l’Est et sur le Plateau centrale
- Pluies diluviennes dans le nord; le rond-point de Mapou inondé ce matin
La pluviométrie durant les dernières 12 heures jusqu’à 16h00 cet après-midi :
Belle Mare : 45 mm
Bois Mangue : 31 mm
Nouvelle Decouverte : 49 mm
Pointe aux Cannoniers : 23 mm
Mon Loisir Rouillard : 47 mm
Mon Loisir SE : 61 mm