Une première livraison pétrolière au plus tôt ce week-end

En marge des échanges sur la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, et de l’embargo émis par la haute cour de Karnataka, en Inde, la State Trading Corporation (STC) a mis à exécution son plan d’urgence.

- Publicité -

Tirant profit des contacts de l’ancien vice-Premier ministre et ministre du Logement Showkutally Soodhun, au Moyen-Orient, la STC a conclu des négociations avec la multinationale Aramco pour une première livraison pétrolière au plus tôt durant le week-end, repoussant ainsi les risques de pénurie. Un pétrolier, en l’occurrence l’Admore Sea Lion, devrait accoster en rade de Port-Louis au plus tôt ce dimanche pour débarquer une cargaison.

Entre-temps, devant la haute cour de Karnataka, la STC maintient sa position de ne pas céder à la pression au sujet de la garantie bancaire pour la levée de l’injonction contre les 20 000 tonnes de la Mangalore Refinery Petrochemicals Ltd à être embarquées à bord du Pacific Diamond.

- Publicité -

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté