Australie : un Mauricien condamné à 5 ans de prison pour avoir agressé une femme enceinte

Didier Lam Kee Shau, 38 ans, un Mauricien établi en Australie, a été condamné à cinq ans de prison ce jeudi 16 mai pour avoir agressé une femme enceinte de quatre mois dans une station-service en 2018.

- Publicité -

La violente agression, qui a été filmée par les caméras CCTV, a eu lieu le 17 septembre 2018. Le média australien Herald Sun rapporte que Didier Lam Kee Shau était ivre au moment des faits.

Dans la vidéo diffusée en ligne, on y voit Didier Lam Kee Shau s’acharner sur la femme enceinte, lui donnant des coups de pieds et de poings et la voltigeant violemment à travers la station-service.

- Publicité -

“It’s all but miraculous that she was not far more seriously injured”, a déclaré le juge Richard Smith, comme cité par le média australien.

Didier Lam Kee Shau a plaidé coupable de « recklessly causing injury and conduct endangering life » à la County Court de Victoria. Il pourrait retrouver la liberté sur parole après trois ans d’emprisonnement.

La victime, qui avait pour sa part souffert de coupures et de bleus, a pu donner naissance à son enfant.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté