Rixes entre adultes durant le week-end : 2 bébés victimes collatérales des violences

  • Un nourrisson de 10 mois blessé lors d’une bagarre entre ses parents à Sainte-Croix
  • À Triolet, une fillette de 15 mois reçoit un coup de sabre à la gorge

Deux bébés sont sous observation médicale, car ayant subi des blessures après que leurs proches se soient disputés. L’un, âgé de 10 mois et habitant Sainte-Croix, a été blessé à la tête, et l’autre est une fillette de 15 mois, qui a reçu un coup de sabre à la gorge à Triolet.

- Publicité -

Dans le premier cas, une jeune femme de 21 ans a sollicité l’aide du public dimanche soir après que son bébé a glissé de ses bras pour atterrir sur l’asphalte. Elle a déclaré à la police qu’elle marchait le long de la route Cocoterie pour se rendre dans un snack. C’est alors qu’elle a aperçu son compagnon, avec qui elle n’est pas en bons termes. Le couple s’est mis à se disputer en pleine rue puis, selon la jeune mère, son concubin a commencé à la frapper.

À un moment donné, elle dit avoir perdu l’équilibre, ajoutant que son bébé a glissé de ses bras. Ce dernier a été blessé à la tête. Mère et fils ont été conduits à l’hôpital Jeetoo, où la plaignante a obtenu un formulaire 58.

- Publicité -

L’état de santé de l’enfant n’est pas jugé critique.

Le concubin a également porté plainte à la police, soutenant qu’il voulait prendre son fils. Il se rendait, dit-il, à Baie-du-Tombeau avec le petit dans ses bras quand quatre membres de sa belle-famille l’ont agressé. C’est alors que le nourrisson aurait été blessé.

Selon cet habitant de Trou-d’Eau-Douce, sa belle-sœur en a profité pour prendre le bébé et le remettre à sa concubine. La police a ouvert une enquête pour déterminer ce qui s’est vraiment passé.

Par ailleurs, une fillette de 15 mois est dans un état inquiétant à l’hôpital du Nord après avoir reçu un coup de sabre à la gorge dimanche.

L’enfant était dans les bras de son grand-père, qui se trouvait à l’entrée d’une impasse familiale, à Triolet, lorsqu’une nièce du grand-père lui a alors dit qu’il bloquait le passage. Mais le sexagénaire lui a répondu qu’il pouvait circuler sans problème.

La fille a raconté l’incident à son père, qui est sorti avec un sabre en main. Ce dernier a tenté d’assener le sexagénaire malgré le fait qu’il tenait un enfant dans ses bras.

Le grand-père a esquivé le coup avec son avant-bras, mais la lame devait atteindre la petite, qui a commencé à saigner de la gorge. C’est son père qui a placé un vêtement sur ses blessures pour éviter une exsanguination. La victime a été emmenée à l’hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale.

Après cet incident, le sexagénaire a porté plainte à la police de Triolet. À ce matin, les enquêteurs faisaient le nécessaire pour interpeller l’agresseur. Selon la police, c’est une histoire de terrain qui est à l’origine d’un différend entre les deux familles.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

Loading...

si vous l'avez raté