[Vidéo] Bagarre à Grand-Baie : le gérant de la discothèque donne sa version

Jagadessen Ramasamy, gérant du Safari Bar, a rencontré la presse ce mardi pour donné sa version des faits de la bagarre sanglante qui a eu lieu dimanche en face de sa discothèque, à Grand-Baie, et impliquant des membres de l’équipe de sécurité de la boîte de nuit.

- Publicité -

D’emblée, il a fait comprendre qu’il a lui-même été victime d’une agression le dimanche matin vers 5h45. Jagadessen Ramasamy porte à l’arrière de la tête les séquelles d’un « coup de brique » qu’il affirme avoir reçu après qu’il ait tenté de calmer « des jeunes qui discutaient avec un membre de mon staff ».

C’est son épouse, Marie Louise Dyana, qui l’a conduit à l’hôpital de Flacq pour des soins. Pourquoi ne pas être allé à l’hôpital du nord? « Je ne voulais pas y rencontrer mes agresseurs », a-t-il justifié.

- Publicité -
Sa blessures a nécessité des points de suture 

Dans la soirée de dimanche, l’affaire devait prendre une autre ampleur sur les réseaux sociaux avec la publication d’une vidéo de la bagarre sanglante. On y voit des membres de la sécurité, armés, s’en prendre violemment à un jeune. « A aucun moment nous n’avons dit à la sécurité de faire quelque chose », a relevé Jagadessen Ramasamy.

De fait, le gérant du Safari Bar se dissocie de cette bagarre intervenue, dit-il, « après la fermeture » de la discothèque et « de l’autre côté de la rue ».

Deux décisions ont été prises dans la foulée. Le Safari Bar a « changé d’équipe de sécurité », a indiqué son gérant. Mais aussi, « nous avons demandé à la police » que « deux policiers supplémentaires » soient postés dans les environs de la boîte de nuit, et ce, « aux frais de la boîte ».

S’agissant de l’origine de cette bagarre, Jagadessen Ramasamy a soutenu avoir « entendu » que « bann dimounn dan zot loto inn fons lor sekirite ». Depuis cette affaire, ajoute-t-il, « pa’nn gagn okenn staff sekirite lor telefonn ».

Me Anoup Goodary, son homme de loi, a déclaré que Jagadessen Ramasamy a consigné une plainte pour agression au poste de police de Pointe aux Canonniers ce lundi.

Consultez aussi l [Vidéo] Deux jeunes violemment agressés par des ‘bouncers’

Bagarre violente à la sortie d’une discothèque de Grand-Baie : l’enquête policière avance

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté