Incident sur le câble LION : les internautes au ralenti

Les internautes ont sans doute remarqué une baisse de la vitesse de connexion sur les téléphones portables comme sur les ordinateurs ce 4 octobre. Une coupure sur le câble LION (Lower Indian Ocean Network) est à l’origine des perturbations au niveau des communications pour certains opérateurs mauriciens. C’est ce qu’indique Mauritius Telecom par le biais d’un communiqué.

- Publicité -

Mauritius Telecom indique que le câble sous-marin LION a été endommagé. Des travaux de réparation sont en cours, et entre-temps le service Internet pourrait connaître certaines perturbations. Elle précise avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour rediriger le trafic internet vers d’autres câbles sous-marins.

De son côté, la société Emtel fait savoir que suite à la panne, la connexion Internet de son réseau et ses services data ont été en partie affectés. Elle avance cependant qu’elle suit de près cet incident qui est hors de leur contrôle.

en continue

Pétition électorale au n°17 : l’agent d’Adrien Duval évoque une altercation avec Me Dick Ng Sui Wa

Louis Marcel Pierre Arlanda, le Main Electoral Agent d’Adrien Duval dans la circonscription de Curepipe/Midlands (No 17), a été appelé à la barre des...

à l'officiel

les plus lus

1

2

3

les plus lus