[En images] Pour son 89e anniversaire : les doux mots de SAJ à Pravind Jugnauth

« Bizin fer blok ansam otour Pravind », a encouragé Anerood Jugnauth à l’occasion de son 89e anniversaire, célébré ce vendredi 29 mars au Château de Labourdonnais, à Mapou. Le ministre mentor n’a, à l’occasion, pas tarit d’éloges envers son fils. « Ansam, pena dout, nou pou gagne. Ansam nou pou donn bann adverser enn rakle », a-t-il ajouté, en soulignant que « Pravind pou amenn viktwar lor dosier Chagos ».

- Publicité -

Pour Anerood Jugnauth, la « majorité de la population » est « fière du travail de Pravind Jugnauth ». Revenant sur l’affaire MedPoint, il a déclaré n’avoir eu « aucun doute » du fait qu’il n’y avait « aucun conflit d’intérêts ». « Mo fier Pravind », a-t-il lancé, notamment pour le « courage » dont son fils a fait preuve lors de cette affaire.

Lutchmeenaraidoo.

- Publicité -

Le ministre mentor en a profité pour revenir sur les accomplissements du gouvernement actuel : la mise en place du salaire minimum, de la negative income tax et de la pension de vieillesse.

Dans la foulée, il a eu « deux mots » sur la croissance économique et la déclaration polémique de son colistier démissionnaire au no 10 Vishnu Lutchmeenaraidoo. « Je ne comprends pas du tout pourquoi il a honte [de la croissance]. Il devrait avoir plus honte de ce qu’il a fait lui-même », a déclaré SAJ. « Je dis à Vishnu Lutchmeenaraidoo d’interpeller sa conscience ».

SAJ a qualifié les chiffres de la croissance depuis 2015 à ce jour de « performance honorable ». Et ce, au vue du « contexte international » et de « l’état » dans lequel son gouvernement a hérité du pays.

S’agissant de la BAI, il a commenté que « ti pou ka’v fer boukou dega si pa ti pran desizion ki ti pran ». Le ministre mentor s’est vu offrir en cadeau une sculpture représentant un avion de guerre. « Ou pe donn mwa, ou pe dir mwa pran avion ale », a-t-il rigolé.

Retrouvez les temps forts de cette soirée dans le Mauricien du samedi 30 mars.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté