Les précisions du ministre Toussaint sur le Complexe sportif de Côte d’Or

Le Complexe multi-sports de Côte d’Or « aura une responsabilité spéciale », a voulu rassurer le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stephan Toussaint, face à la presse ce vendredi 10 mai.

- Publicité -

Le complexe sportif, au coût de Rs 4.6 milliards, a-t-il détaillé,  » sera utilisé comme un centre de formation et un hub sportif « .

Le ministre est également revenu sur la cérémonie d’ouverture des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI). « Il n’a jamais été question que l’ouverture se fasse [au complexe de Côte d’Or] », a-t-il souligné. La cérémonie se tiendra « au Stade Anjalay » comme cela aurait été convenu « dès le départ », a-t-il ajouté.

- Publicité -

M. Gopee, du Mauritius Multisports Infrastructure Ltd (MMIL), a lui indiqué que le complexe multi-sports accueillera « d’autres évènements sportifs » après les JIOI. « Le complexe ne sera pas un fantôme », a-t-il tenu à relever, en réponse aux critiques du leader de l’opposition à l’Assemblée nationale.

En effet, Xavier-Luc Duval a qualifié cette infrastructure de « complexe fantôme » et de « gouffre financier » lors de la Private Notice Question de mardi.

Revenant sur la préparation des athlètes, Stephan Toussaint a déclaré que « c’est la première fois qu’il y a eu un budget deux ans en avance ». Au total, Rs 115 M devraient être déboursées pour leur préparation.

« Dans le Sports Act, il est dit que les employeurs doivent les libérer. Si un athlète rencontre un soucis, on intervient », a indiqué le ministre.

Concernant la billeterie des jeux, Jean-Pierre Sauzier, CEO du Comité d’Organisation des Jeux des Îles (COJI), avance que chaque site de compétition a une particularité spéciale. Le prix des billets, qui seront disponibles également en ligne, n’a pas encore été fixé à ce jour. « Le dossier est en ce moment en phase de finalisation. Au plus tard début juin ils seront disponibles. Mais the sooner the better », ajoute-t-il.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté