Parlement : Bobby Hurreram contesté comme Deputy Speaker, un vote requis

Au début de la séance parlementaire de ce mardi, le Premier ministre Pravind Jugnauth a proposé que Bobby Hurreram, Chief Whip, occupe le poste de Deputy Speaker, laissé vacant depuis la démission de Sanjeev Teeluckdharry vendredi.

- Publicité -

Toutefois, le député Shakeel Mohamed, chef de file du PTr au parlement, s’y est opposé. Il a proposé à la place la nomination de Dhananjay Ramful, élu à la Constitution No 12 (Mahébourg/Plaine Magnien). « Cela permettra d’avoir une balance dans les débats », a argué Shakeel Mohamed.

Un vote est donc requis pour choisir l’un des deux candidats proposés. La Speaker a, entre-temps, suspendu la séance afin que des bulletins de vote soient remis aux parlementaires.

- Publicité -

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté