Le MMM dans une situation financière « difficile » et se dit « contre » les partielles

« Nous sommes complètement contre! », a lancé le leader du MMM Paul Bérenger, ce samedi 30 mars à la conférence de presse de son parti. Et ce, en réponse au Premier ministre qui a récemment annoncé la tenue d’une partielle suite à la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo comme député.

- Publicité -

Le MMM considère que « la meilleure chose pour le pays, ce sont des élections générales entre septembre et la fin de l’année »« Les élections partielles sont un gaspillage de fonds public » et constituent « un prétexte pour retarder les élections générales ».

Finances.

- Publicité -

Par ailleurs, le leader des mauves a aussi confié que « le MMM est dans une situation financière bien difficile ». De fait, « organiser un rassemblement le 1er mai semble très difficile ».

« Nous sommes dans cette situation de confusion avec l’arrivée ou non des élections générales ». Cet après-midi, la question sera mise sur le tapis lors du bureau politique du parti.

Paul Bérenger est aussi revenu sur la situation post-Joaninha, le cyclone tropical intense qui a grandement affecté Rodrigues durant la semaine. Paul Bérenger a exprimé sa « solidarité » avec le peuple rodriguais. « Nous réclamons que le gouvernement fasse l’effort nécessaire pour venir en aide à Rodrigues. »

 

Texte mis à jour à 11h53

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté