Plateforme militante : « Nou pa’nn kit MMM, parti-la ki’nn les nou a-ter »

« Nou pa finn kit MMM, se MMM ki’nn les nou a-ter », ont déclaré les anciens membres du parti mauve, réunis sous la Plateforme Militante, qui tenait un congrès nocturne à Buckingham, Rose-Hill, ce mercredi 24 octobre.

- Publicité -

Parmi les intervenants, Françoise Labelle, Pradeep Jeeha, Steven Obeegadoo ou encore Philippe Boudou.

Pradeep Jeeha est revenu sur son exclusion du MMM à cause de « deux magouilleurs », a-t-il avancé. Il a pointé du doigt « l’hypocrisie » de Paul Bérenger, qui « dir enn zafer me fer lot zafer ».

- Publicité -

Pour Françoise Labelle, « le MMM n’a pas le monopole du militantisme », affirmant que « nou osi nou ena li ». Son souhait : que leur plateforme reprenne le flambeau du militantisme et lutte notamment pour la méritocratie.

Soulignons qu’une minute de silence a été observée en mémoire du petit Ritesh, 11 ans, tué samedi à Gros Cailloux.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté