(Politique) En marge du 1er mai : lakwizinn tente de renverser la vapeur au No 9

Avec l’avenir politique incertain du député du MSM Raj Dayal, dans la circonscription No 9 (Flacq/Bon-Accueil), surtout avec sa tentative de mettre la pression sur le Premier ministre et leader du parti, Pravind Jugnauth,“Lakwizinn” a tenté de renverser la vapeur durant le week-end. La monnaie de change se résume en des anciens agents d’Anil Bachoo du PTr.

- Publicité -

Parmi ceux, on retrouve Sudhir Maudhoo, qui avait été nommé par l’ancien ministre des Infrastructures publiques à la Mauritius Shipping Corporation. L’ancien collaborateur d’Anil Bachoo serait d’avis que « l’avenir politique se trouve aux côtés de Pravind Jugnauth ». La phrase lancée par Xavier-Luc Duval à l’Assemblée nationale lors de sa PNQ sur les “Flash Floods”, « mil fwa Bachoo », a aussi alimenté cette nouvelle posture du MSM vis-à-vis de l’ancien ministre travailliste.

Pour sa part, Anil Bachoo affirme que « c’est la panique qui commence à ronger le MSM ». Il ajoute : « Sa group dimounn-la pa finn kit nou zordi sa e pena narien ladan. » Selon lui, « ces nouveaux adhérents du MSM » avaient quitté le PTr ainsi que son entourage depuis la défaite de décembre 2014.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté