XLD : « Enn pei kot ena plis diskriminasion dan lemond, se lil Moris »

« Enn pei kot ena plis diskriminasion dan lemond, se lil Moris ». Tels sont les propos qu’a tenus le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, lors du congrès nocturne de son parti à Phoenix, ce vendredi 23 novembre. « Apre 50 an lindepandans, finn ler pou sanz bann zafer », a-t-il ajouté avant de longuement s’attarder sur l’injustice sociale.

- Publicité -

Xavier-Luc Duval a, en outre, énuméré les différentes affaires qu’il a emmenées au parlement en sa capacité de leader de l’opposition, revenant notamment sur le problème de dialyse dans les hôpitaux et la fraude au Sugar Investment Fund Board. A ce sujet, il s’est dit « persuadé » que « finn ena enn terib frod », soulignant que « li pou enn konba ki PMSD pou amene ».

« Que nous soyons dans le gouvernement ou dans l’opposition, nou amenn rezilta », s’est-il exclamé.

- Publicité -
Les membres du PMSD lors du congrès nocturne

Concernant le métro express, il s’est demandé si ce projet « pa pou anpir trafik ». Par rapport aux travaux de construction, il a observé que « misie-la tro prese, li bizin so metro avan eleksion ». Ce qui l’a poussé à qualifier le métro express de « projet amateur ». Et s’agissant de la réforme électorale, il a déclaré que « pena sime PMSD swiv enn konnri parey ».

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté