Forum

Constat | En attendant  « la société où il fait bon vivre … »

Que les Mauriciens n’ont plus confiance dans les principales institutions du pays, comme révélé dans un sondage réalisé par Straconsult pour le compte d’Afrobarometer,...

Freedom of expression is not a licence to abuse

Some people assume that they can post any message or photo or comment on the internet because the Constitution guarantees freedom of expression. It’s...

50 ANS | Maurice m’a tout donné

Ankara 1998. Tony Watkins, architecte néo-zélandais, m’interpelle: « So, you come from a pink country too! ». Ces pink countries faisaient tous partie de l’Empire britannique. Je me souviens...

«Enlightened» paternalism drives efficiency-obsessed Singapore

FILTERED BY DR ZOOM Rubbish bins are placed away from bus stops to separate smokers from other bus users. Utility bills display how your energy...

Mauritius: Trading Against Odds

ASSAD BHUGLAH A small dot in the ocean, Mauritius has a disproportionately high ambition of becoming a trading nation. When the Arabs visited the island...

La famille : L’institution essentielle dans l’éducation

Navina Permall L’éducation est un terme qui renvoie à de multiples aspects. C’est un sujet tellement vaste qu’il arrive que nous nous mélangeons les pinceaux....

Je ne suis pas parisienne

La métisse a dit Que ce soit clair : j’ai une longue histoire d’amour avec Paris, elle remonte à mon enfance… et elle commence comme...

« Notre décolonisation reste à être complétée »

Avinaash I. Munohur Alors que nous venons de commémorer l’abolition de l’esclavage et que les célébrations pour les 50 années de l’indépendance se profilent rapidement...

Padmaavat

Noémie Moulin Je m’appelle Noémie, j’ai 11 ans, je suis Parisienne. Je suis partie voir le film Padmaavat du réalisateur Sanjay Leela Bhansali au cinéma. L’histoire...

Rol lang maternel dan devlopman dirab enn pei: ki valer azoute pou nou 50 an lindepandans?

Prof. Arnaud Carpooran, OSK Personal Chair, French & Creole Studies Dan kad Zourne Internasional Lang Maternel 2018 ek sirtou 50 an nou lindepandans, nou ena plezir...

les plus lus