Forum

Suite au Buzz sur la relance… Un état des lieux s’impose

Un buzz s’est répandu à travers le pays, à l’effet que l’année 2018 sera celle de la relance de l’économie mauricienne. En gros, les...

À l’image de mon île. Pat Kwee, élève du RCPL

PAULA LEW-FAI 1966-1967 J’ai 11 ans et je viens d’atterrir au RCPL. Ma mère est aux anges : « Surtout pas d’école de bas étage. »...

Dow’n’ Jones: This is the stock market crash we needed

FILTERED BY DR ZOOM This is a reversal of the trend in recent years. It was a sign — no more than that — of...

Le monde des supply teachers : l’enfer au paradis

POEMA ZEPHIR J’écris pour ceux qui ne peuvent rester, pour ceux qui n’ont d’autre choix que de remplacer, pour ceux qui n’ont pas de nom...

The Light of the Night of Shiva: Answers to my children’s questions

Roshni Mooneeram I am wondering what the pilgrimage to Grand Bassin will be like this year. There will be the fervour of many who seek to...

La Gauche, le Centre, la Droite : et après ?

« Kan lekonomi bon, tou bon ». Je me rappelle ces paroles d’Anerood Jugnauth, prononcées un soir, lors d’un JT dans les années 90. Des années...

The European media have an interest in the Hofman case…

Tony LINGIAH From the United Kingdom ‘The function of the state is creating and preserving internal peace, law and order universally recognised and respected.’ (Memorandum of...

Allégations de brutalité policière : le Bar Council rate-t-il le coche?

EMMANUEL BLACKBURN La condamnation de la violence faite à David Gaiqui fut quasi unanime. Un détenu nu, menotté et enchaîné à une chaise, ne pouvait...

La racine du mal de notre société, notre parlement…

Dev Sunnasy Président de la Mauritius Information & Technology Industry Association (MITIA) Une expression proverbiale d’il y a plusieurs siècles, « Toute vérité n’est pas bonne à dire », m’a incité...

ANOTHER NAIL IN THE COFFIN?

When I learned that Steeve Obeegadoo had been sanctioned by his peers for an interview he gave to a weekly, a move initiated and...

les plus lus