2% sur le carburant : « Rien dans le contrat sur ce prélèvement », disent des banques

« Il n’y a rien de stipuler dans le contrat qui dit qu’elles (les stations-essence) peuvent faire ce type de prélèvement ». C’est ce que nous confirme un préposé de Mauritius Commercial Bank (MCB), qui commentait le prélèvement de 2% imposé par les stations-essence lors du paiement par carte bancaire pour de l’essence ou du diesel.
« Au niveau des banques nous sommes contre, de plus c’est pas éthique car le taux est limite », dit-il, avant d’ajouter :« Ils se font de l’argent sur la tête des gens ».

- Publicité -

Sur les réseaux sociaux l’affaire fait grand bruit. Un internaute qui s’est rendu à la station-service Shell de St Pierre relate qu’on a refusé de lui vendre de l’essence alors qu’il s’est opposé à ce qu’on lui prélève les 2 % de commission. Il a contacté sa banque qui lui a confirmé qu’elle n’avait «pas approuvé » ce prélèvement.

Contactées pendant la semaine, les stations-essence Engen et Vivo Energy nous indiquent qu’elles n’ont pas été informées de ce prélèvement. Du côté de Total, on nous a laissé entendre que ce ne sont pas toutes leurs stations essence qui l’appliquent.

- Publicité -

On nous informe également que certaines stations-essence imposeraient un prélèvement de 3% pour le paiement par carte bancaire.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

si vous l'avez raté

Loading...

vidéos