Abolition de l’esclavage : « Nous avons failli à notre politique d’intégration sociale », regrette le PMSD

« Nous avons failli à notre politique d’intégration sociale et économique ». C’est en ces mots que s’est exprimé Xavier Luc Duval à l’occasion de l’Abolition de l’esclavage. Le leader des bleus a procédé à un dépôt de gerbes au Monument des Esclaves à Pointe-Canon, Mahebourg, ce vendredi 1er février.

- Publicité -

Xavier Luc Duval a regretté le fait que « nous commémorons les esclaves qu’un seul jour par an ». Faisant référence aux vieilles bâtisses construites par les esclaves, le leader des bleus a tenu à faire ressortir l’importance « de reconnaître la souffrance des esclaves et leur contribution dans l’avancement du pays ».

Le leader du PMSD a profité de l’occasion pour imputer au gouvernement actuel le retard dans le projet d’un éventuel musée de l’esclavage. « Mo regreté ki depi dépar PMSD, pa finn ena oken louvertir mize esklavaz, proze mize maronaz pas ancor finalize ek li la fot gouvernma »

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté