Abolition de l’esclavage : « Nous n’accepterons pas l’esclavage moderne ni les dictateurs », lance AKNL

« Nous avons affaire à un gouvernement qui pense sur le court terme et nous avons notre mot à dire. Nous n’accepterons pas l’esclavage moderne ni les dictateurs », a été tenté de dire Yan Hookoomsing, le porte-parole du Kolektif Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) en ce 1er février à Pointe Cannon, Mahebourg.

- Publicité -

Dans le cadre de la commémoration de l’Abolition de l’esclavage célébrée en ce 1er février, le Kolektif Aret Kokin Nu Laplaz (AKNL) a procédé à un dépôt de gerbes au Monument des Esclaves.

« En 2019, le combat pour la liberté est un combat que nous devons mener car il n’y a aucune reconnaissance de la part des dirigeants du pays » a laissé entendre Yan Hookoomsing.  Faisant référence à la « dilapidation des plages », il a rajouté que quand « les citoyens osent protester, des mises en demeure leur sont servies ». Pour le AKNL c’est un « symbole de domination » et le Kolektif compte bien s’y opposer.

- Publicité -

Yan Hookoomsing est d’avis que les projets comme le Petroleum Hub ou celui de l’aquaculture sont des projets qui « pu fini nou péi ».

 

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté