Absence du ML à Pailles – Eddy Boissézon: « Il n’y a aucune directive du ML »

L’absence des députés du Muvman Liberater, à l’exception du ministre Eddy Boissézon, ce matin, à Pailles dans le cadre des célébrations nationales de la Journée Internationale de la Femme, en présence de Pravind Jugnauth, suscite de nombreuses spéculations. D’autant plus que les informations circulent quant à la colère de Pravind Jugnauth concernant la présence du Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, au lancement du livre de la Présidente: »Du Réduit à la State House », mercredi après-midi.

- Publicité -

Sollicité pour expliquer l’absence des membres du ML à cette Journée de la femme, le ministre de la Fonction publique et des réformes administratives, Eddy Boissézon soutient que « pa finn gagn gagn aucune directive du parti ». Il fait ressortir que bien souvent il y a des événements lors desquels il y a un ou deux ministres présents et d’autres  pas. « Mais  il n’y a pas de directives du côté du ML pour assister ou ne pas  assister à des réunions ». Sa présence à lui s’explique par le fait qu’il soit venu rendre hommage aux femmes. Eddy Boissézon souligne qu’il doit remplacer le DPM, dans ses fonctions de ministre des Utilités publiques, à partir d’aujourd’hui 8 mars, Ivan Collendavelloo devant se rendre en Inde pour une mission.

Cependant, selon nos informations, le DPM devrait être bel et bien présent à la réunion spéciale du Conseil des ministres prévue à 14h aujourd’hui, avant de s’envoler pour New Delhi dans le cadre d’une conférence sur l’International Solar Alliance. Il sera de retour pour les célébrations du 12 mars, affirme-t-on.

- Publicité -

Cependant, personne ne veut à ce stade commenter la crise au summum de l’État, avec notamment la tenacité affichée par la présidente de la République à rester en poste, car selon elle « je n’ai rien à me reprocher ». Cela, alors que le Premier ministre, qui parle de divergences d’opinions d’avec Ameenah Gurib-Fakim, a laissé comprendre, du moins en cercle gouvernemental privé, que le départ de la présidente, dans les circonstances actuelles, est souhaitée. Une décision pourrait être prise cette après-midi lors du Conseil des ministres spécial.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté