Allégations de « propos racistes » : une deuxième lettre d’élèves défend l’enseignant visé

Alors qu’une lettre anonyme accusait un enseignant d’un collège d’Etat du nord d’avoir usé de « propos racistes » envers des élèves, une autre missive – signée cette fois – vient remettre en cause les allégations avancées dans la correspondance initiale.

- Publicité -

La deuxième lettre, rédigée par un groupe d’élèves du même collège, circule sur les réseaux sociaux. « Mr (…) is the most hardworking teacher with high personality, he is always present whenever we need him and motivates student and makes them try their best », peut-on lire.

Ce groupe d’élèves affirment que, le jour de la fête Holi, ils étaient présents sur les lieux et que l’enseignant a seulement tenté de persuader des élèves d’aller jouer dans un autre coin. Et ce, sans faire preuve de racisme.

- Publicité -

Les élèves soulignent que « the whole majority of students dissociates themselves from the letter ». Et de qualifier la première lettre comme « very cheap from some students who took his joke as ‘scandalous' ».

A savoir que la direction du collège se refuse toujours à tout commentaire sur cette affaire. Du côté du ministère de l’Education, une enquête a été ouverte.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté