Attentats sanglants au Sri Lanka – Le Conseil des Religions : « Nous devons nous unir ! »

Dans le sillage des attentats survenus dans des églises et des hôtels au Sri Lanka le jour de Pâques, le Conseil des Religions condamne avec « véhémence et indignation » les explosions « durant un des jours les plus saints », et qui ont fait plus de 290 morts et 500 blessés. Le Conseil des Religions considère « très grave que nos lieux de culte deviennent de plus en plus des lieux de tragédie et les cibles des dépravés ».

- Publicité -

Et de poursuivre : « Nous devons nous unir pour nous assurer que personne n’ait jamais à avoir à pratiquer sa foi dans la peur. Au Conseil des Religions, nous prions pour les âmes des victimes et demandons un prompt rétablissement des blessés. Nous demandons à Dieu d’inspirer les terroristes à se repentir de leurs actes odieux. » Le Conseil des Religions exprime sa solidarité envers les Sri-lankais et envers « tous ceux qui sont touchés en cette période tragique ».

Et de conclure : « Nos condoléances vont au peuple du Sri Lanka. Nos pensées et nos prières vont aux victimes, à leurs proches et à tous ceux qui travaillent sans relâche pour la tolérance et la coexistence. »

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté