Banque de Maurice: des obligations au taux annuel de 4,25 %

La Banque de Maurice procédera bientôt à l’émission d’obligations d’une maturité de trois ans et rémunérées à un taux annuel de 4,25 %. L’objectif de cette émission, a annoncé le gouverneur Yandraduth Googoolye, est d’éponger l’excès de liquidités dans le marché. Cette émission est ouverte uniquement aux investisseurs individuels et aux organisations non gouvernementales.

- Publicité -

La souscription aux Bank of Mauritius Golden Bonds sera ouverte le 15 mars prochain et durera jusqu’au 15 juin prochain. Les placements se feront en multiples de Rs 25 000 jusqu’à un maximum de Rs 5 millions. Les intérêts seront payables chaque trimestre. Vu que l’émission contribuera à la réduction de l’excès de liquidités dans le circuit bancaire, les banques commerciales ont accepté de jouer le jeu et de faciliter les souscriptions par le public investisseur.

Le service offert par les banques sera gratuit. Par ailleurs, la BoM a décidé d’ouvrir son musée au public les samedis (de 10 h à 16 h) et dimanche (de 10 h à 14 h). L’entrée est pour l’instant gratuite mais la BoM pourrait plus tard appliquer un droit d’entrée surtout pour les touristes.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté