Banquet d’état – le PM : « Des liens forts entre Maurice et nos partenaires économiques »

Le banquet d’État donné par le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth en l’honneur du président de la République de l’Inde Shri Ram Nath Kovind, à l’instar de la visite présidentielle dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance s’est tenu ce soir au SVICC à Pailles.

- Publicité -

Ce banquet a vu la présence d’un parterre d’invités dont des ministres de Maurice et de différent pays et également le secrétaire d’État aux Affaires étrangères de France, Jean-Baptiste Lemoyne.

Shri Ram Nath Kovind a profité de l’occasion pour insister sur les liens forts qui unissent nos deux pays et a précisé dans le même élan « nous souhaitons en ce sens apporter notre soutien en vous aidant dans plusieurs projets, tels que le Metro Express, les habitations Sociales, l’hôpital ENT et des développements infrastructurels à Agaléga entre autres ».

- Publicité -

De son côté, le Premier Ministre a porté un toast au « well-being and prosperity of India » et à nos partenaires économiques, dont les pays francophones. « Lorsque Maurice a accédé à son indépendance le 12 mars 1968, peu de gens croyaient en nos de chances de réussir mais nous sommes parvenus à devenir un pays à revenu intermédiaire. Aujourd’hui, nous devons nous réinventer si nous souhaitons devenir un pays à revenu élevé, fondée sur un développement inclusif et durable. », a soutenu le Premier ministre.

 

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté