Blanchiment d’argent : Sada Curpen acquitté

Sada Curpen, poursuivi sous deux accusations de blanchiment d’argent, a été acquitté en Cour intermédiaire ce lundi 15 avril. La magistrate Naveena Parsuramen a rayé les accusations portées contre lui car la poursuite n’a pu prouver que l’argent saisi sur Sada Curpen était « de l’argent sale ».

- Publicité -

Pour rappel, Sada Curpen faisait face à un procès en Cour intermédiaire sous deux accusations de blanchiment d’argent. Les délits qui lui étaient imputés pour ce procès datent du 7 et du 9 mars 2010.

Selon les enquêteurs, le 7 mars 2010, Sada Curpen avait été arrêté à l’aéroport de Plaisance en possession de 28 800 euros et de Rs 43 550, dont la police suspectait d’être des sommes d’argent obtenues illégalement suite à la commission d’un délit. La police avait aussi saisi une somme de Rs 285 000, le 9 mars 2010, à son domicile, à Bois-Pignolet, Terre-Rouge. Il avait plaidé non coupable des accusations portées contre lui.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté