Brutalité policière et torture au menu de la PNQ

Le leader de l’opposition Xavier Luc Duval, leader du PMSD, adressera ce jour la Private Notice Question au Premier ministre Pravind Jugnauth.

- Publicité -

Elle concernera les cas de brutalité policière et de torture subie par au moins trois récents détenus et portera également sur la mise sur pied d’une Independant Police Complaints Commission.

Rappelons que depuis l’affaire Gaigui qui avait défrayée la chronique janvier dernier, où David Gaiqui avait été photographié, nu et menotté à la station de Curepipe, la mort d’Edyssen Pachee le 26 mars dernier qui fait l’objet d’une contre-autopsie et d’autres cas dont celui d’un jeune habitant de Surinam ont réveillé le démon d’une police violente vis à vis des prisonniers.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté