Centre Marie Reine de la Paix, un espace de liberté

Dans le cadre du 50e anniversaire de l’Indépendance de Maurice, un comité comprenant, entre autres, Jack Bizlall, Alain Laridon, Rama Poonoosamy, Jean-Claude Noël et Henri Marimootoo, s’est donné pour objectif de faire connaître davantage le rôle du célèbre centre social Marie, Reine de la Paix en tant qu’espace de liberté et de lieu de rassemblements pour maintes revendications sociales, syndicales, politiques et culturelles et autres, au cours des cinquante dernières années.

- Publicité -

Les organisations qui souhaitent participer à cette initiative sont priées de contacter Alain Laridon sur le 59218009 où sur son email laridonalan@yahoo.co.uk.

Les organisations ou individus qui disposent d’archives relatant des évènements historiques qui se sont déroulés au centre de la rue St Georges, à Port-Louis, ou qui côtoyé le très populaire feu père Henri Souchon, lequel a longtemps été étroitement associé au centre, sont également appelés à apporter leurs contributions.

en continue

actualités

00:01:31

Le variant C.1.2, détecté à Maurice, plus à craindre que le Delta

Depuis plusieurs mois, la communauté scientifique a alerté : plus le virus circule, plus il est susceptible de muter. Après l’Alpha, le Delta, d’autres mutations inquiètent les épidémiologistes. Le...

Pétition électorale au N°17 : Contre-offensive du RO et du commissaire électoral

En marge de l’audition d’Adrien Duval dans la pétition électorale au No 17 devant la Cour suprême, le conseil légal du commissaire électoral et du Returning Officer (RO) a...

éditorial

[popular7days]

si vous l'avez raté